Notre campagne de financement relayée par la presse locale

La presse locale parle de notre campagne de financement participatif.
Merci à eux 🙂

La nouvelle république du 12 avril
Tours : une collecte pour une école de deuxième chance

12/04/2016 11:54

L’association Objectif 100 %, présidé par Frédéric Miquel, consultant en prévention des risques et doctorant en sciences de l’éducation, tente de structurer à Tours une école privée pour les jeunes en rupture scolaire. Elle dispose désormais d’un local, mis à disposition par un mécène Tourangeau – qui préfère rester anonyme – et lance une collecte sur la plateforme de financement participatif Ulule pour « assurer les charges locatives et la taxe foncière pendant un an ».
Plus d’info sur www.objectif100.org. Collecte sur http://fr.ulule.com/local-point-do/

Lire l’article en ligne

RCF Tours
« L’invité de la rédaction »

« Objectif 100% est une association tourangelle qui souhaite ouvrir à la rentrée 2016 une école inspirée des pédagogies nouvelles, du type méthode Montessori. Les locaux sont actuellement prêtés par une entreprise, mais pour sécuriser les locaux et accueillir une petite quinzaine d’enfants, l’association appelle au financement participatif sur la plateforme Ulule. L’occasion pour Frédéric Miquel de présenter ce projet dont il est l’initiateur, au micro de Cécile Thomas. »

12 minutes le 20 avril :

Et 6 minutes le 21 avril

 Dans Tours ma ville (TMV)

« Décrochage scolaire : un accueil pour les jeunes

Le 19/04/2016 à 10h32

Le Point d’O lance une campagne de financement participatif. Il veut ouvrir un lieu d’accueil pour les jeunes en décrochage scolaire.

« Point d’O, accueil de jeunes en rupture scolaire. Aidez-nous à emménager ! » Sur le site de financement participatif Ulule, ce projet tourangeau crée des émules. L’aventure a commencé en janvier 2015, où 26 membres fondateurs avaient lancé l’association Objectif 100 %, soucieuse « d’aider les jeunes décrocheurs tourangeaux à révéler leurs talents ». Pour eux, il fallait « passer de l’éducation pour tous à la réussite de chacun ». Quelques mois après, le projet Point d’O prenait vie, défini et construit en collaboration avec des ados.

Désormais, Le Point d’O cherche des fonds pour pouvoir investir les 230 m2 de bureaux qu’un mécène a mis à leur disposition. Histoire de finaliser et lancer ce lieu, où « les jeunes seront les bienvenus en permanence et recevront une écoute ». Ressources, soutiens et projets pour décider de la suite de leur parcours seront proposés. Le Point d’O sera tenu par des professionnels ou des bénévoles, formés à l’accueil, à l’écoute et aux méthodes d’accompagnement d’orientation.
L’asso souhaiterait récolter 2 000 €. Elle a déjà obtenu plus de 1 300 €.

Aurélien Germain

> Pour aider le projet : fr.ulule.com/local-point-do « 

Étiquettes :